vendredi 8 juillet 2011

Réaction de BPlus au NON de la N-VA.

BPlus souhaite la formation d’un gouvernement sans la N-VA et plaide pour une consultation populaire, en cas de démission du formateur.



BPlus considère la note institutionnelle du formateur Elio Di Rupo comme une excellente base de négociation. En particulier, nous sommes très heureux de constater que l'idée d'une circonscription électorale fédérale a été incluse dans la note. Nous répétons que cette circonscription ne constitue pas une manœuvre unitariste mais une technique appropriée afin de renforcer la démocratie au niveau de la fédération "Belgique".


Cependant BPlus s'oppose à la scission des allocations familiales (partie intégrante de la sécurité sociale), même si le financement en reste fédéral. Les allocations familiales sont bien gérées par l’ONAFTS (Office National des Allocations Familiales pour Travailleurs Salariés) et les caisses de compensation. En outre, sa gestion n'est en rien affectée par les problèmes communautaires. Etant donné ses objectifs et la nature de ses convictions, BPlus ne se prononce pas sur les aspects socio-économiques de la note Di Rupo.


Enfin, BPlus prend note de l'attitude négative de la N-VA. Vu que ce parti se met ainsi lui-même hors jeu, il faut sérieusement essayer de former un gouvernement fédéral sans ce parti. En cas de démission du formateur Di Rupo, de nouvelles élections ne résoudraient rien et BPlus plaide alors ouvertement pour une consultation populaire organisée par les trois régions sur l’avenir du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire