Cela fait pile un mois que les dernières élections se sont terminées et je suis bien conscient d'avoir entretemps quelque peu abandonné ce blog. Après l'intense campagne électorale, qui fut une expérience (un dépucelage comme je le dis souvent) passionnante, replonger dans le quotidien et reprendre directement (dès le lundi 14/06!) mes activités professionnelles ne fut pas simple. Ce n'est pas vraiment une excuse mais cela explique en partie pourquoi je suis resté si longtemps loin de ce bel outil interractif. L'autre partie tient sans doute à la terrible gueule de bois qu'a causé chez moi l'éclatante victoire de la NVA. C'était prévisible, certes, mais cela fait quand même tout aussi mal.
Après plus de 30 jours de silence, j'ai donc décidé de réanimer mon blog et de continuer à plaider avec détermination pour une "autre Belgique" même si j'ai de plus en plus l'impression que cela revient à joueur au Don Quichotte du 21e siècle... A vous de juger!
Que vois-je ? On baisse les bras ? On souscrit aux arguments des ses adversaires ? Le dernier paragraphe de cet article est la copie conforme d'un commentaire qu'un rattachiste a posté sur mon blog. C'est dommage qu'un président d'asbl abandonne ainsi ses convictions. Doit-on craindre une dissolution de Bplus ?
RépondreSupprimerPas du tout, Pierre. Le combat continue, au contraire, plus que jamais et BPlus sera présent sur tous les fronts pour le 21 juillet (Bruxelles, Liège et Gand). C'est que je voulais dire par ma conclusion "déterminée". La référence à Don Quichotte était un trait d'humour bien sûr... En d'autres mots, tant pis si certains nous prennent pour des Don Quichotte!
RépondreSupprimerEh bien, si le combat continue, ne donne plus cette impression que tu te décourages, c'est mauvais pour ton image.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerc'est tout à fait normal d'être découragé !
RépondreSupprimerje préfère entendre ce genre de discours, honnête et crédible, plutôt que l'éternelle langue de bois des hommes et femmes politiques "dépucelés" depuis bien longtemps.
et c'est dans les moments de découragement que l'on trouve souvent la force et la détermination pour se relever et continuer son combat.
Merci pour cette sincérité, qui fait bien défaut à d'autres ...
Il ne faut JAMAIS se décourager. Imaginez un peu qu'un de nos adversaires tombe ici, il va dire "Aha, les belgicains abandonnent", c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS laisser transparaître ce qui peut être vu comme un aveu d'échec, car en plus de servir nos adversaire et de nous discréditer, ça déçoit les militants qui étaient à nos côtés. Certes, ça a le mérite d'être honnête, mais c'est de l'honnêteté mal placée.
RépondreSupprimer